La laine de chanvre : isolant thermique & végétal

Le chanvre est une plante poussant rapidement, pouvant être utilisée comme matériau biosourcé pour l’isolation, puisqu’il possède d’excellentes qualités d’isolation thermique et phonique, tout en assurant une bonne régulation de l’humidité.

Koobble rend accessible la laine de chanvre au meilleur prix. Grâce à notre module, calculez précisément le prix de votre isolation en chanvre au m² , le déphasage thermique de chaque produit et faites vous livrer rapidement !

Notre sélection d’isolants chanvre

Biofib Trio – Rouleaux – 100 mm

Bio Sourcé
11,86 TTC/m2

Biofib Trio – Panneaux

Bio Sourcé
5,9922,81 TTC/m2

Biofibat – Chènevotte ou paille de chanvre pour enduit

Bio Sourcé
17,86

Biofib Acoustix – 16 mm

Bio Sourcé
13,97 TTC/m2

Biofib Chape – Granulés

Bio Sourcé
7,41

Biofib Pano – Panneaux 35 mm

Bio Sourcé
10,01 TTC/m2

Biofib Ouate – Panneaux

Eco sourcé
6,6214,91 TTC/m2

Biofib Chanvre – Panneaux

Bio Sourcé
6,4525,76 TTC/m2

Biofib Chanvre – Rouleaux

Bio Sourcé
12,88 TTC/m2

Laine de chanvre & fibre de chanvre : meilleurs isolants ?

Pourquoi choisir le chanvre pour votre isolation ?

Cultivée en Vendée et dans les départements limitrophes, la laine de chanvre aussi appelée chènevotte (partie fibreuse de la plante) permet une isolation naturelle très performante et un bon confort acoustique , pour faire de votre habitation une maison écologique. Facilement recyclable, la fibre de chanvre est une matière première imputrescible, renouvelable qui permet d’isoler votre maison de façon saine et efficace ! Enfin, il absorbe naturellement l’eau pour la restituer quand l’atmosphère est trop chère, sans altérer sa capacité d’isolation. Facile à poser, le chanvre possède une faible conductivité thermique (0,038W/m.K).

Subissant un traitement additionnel ignifuge, insensible aux rongeurs, les isolants en fibre de chanvre possèdent également une longévité élevée. S’utilisant comme la laine de roche ou la laine de verre, il s’agit d’un matériau non urticant et ne produisant pas de COV (composés organiques volatils).

Prix de la laine de chanvre : combien ça coûte ?

Les isolants Biofib’ sont issus d’une logique de filière locale du champs au chantier. En effet, pour diminuer les coûts de transport et donc de réduire l’empreinte écologique, le chanvre et le lin qui les composent sont produits par des agriculteurs situés à moins de 100 km de leur site industriel. L’ensemble de la plante est également valorisée en fibres ou chènevottes ce qui permet de garantir des isolants à un prix accessible.

En vrac, en panneau, en bloc, en rouleau : que choisir ?

Koobble rend accessible les produits d’isolation 100% chanvre ou chanvre et lin de la marque Biofib’. Ainsi, vous pouvez commander du chanvre en vrac pour l’associer à un liant, mais aussi vous faire livrer à domicile des panneaux semi-rigides de chanvre ou des rouleaux de chanvre selon que vous souhaitez isoler des combles perdus ou aménagés, isoler des rampants de toiture, isoler des murs, isoler des sols, etc.

En plein essor, l’utilisation du chanvre dans le bâtiment a permis la création en 1997, de l’association “Construire en Chanvre“,  qui regroupe des chercheurs, des entreprises, des architectes, des transformateurs, etc.

Découvrez

tous les types d’isolation

Menu