Ouate de cellulose : une isolation naturelle & économique.

La ouate de cellulose est un isolant naturel et écologique fabriqué à partir du recyclage du papier journal. Très performant, l’isolation en ouate de cellulose permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique, et est disponible en vrac ou en panneaux pour vos plafonds, vos murs ou vos combles perdus.

Koobble rend accessible la ouate de cellulose au meilleur prix. Grâce à notre module, calculez, calculez précisément le prix de votre isolation biosourcée en ouate de cellulose au m², le déphasage thermique de chaque produit et faites vous livre rapidement !

Notre sélection d’isolants ouate de cellulose

Biofib Ouate – Panneaux

Eco sourcé
6,6214,91 TTC/m2

Ouate de cellulose – En vrac

Eco sourcé
2,279,93 TTC/m2

Ouate de cellulose : la meilleure isolation pour votre maison ?

Fiche technique “ouate de cellulose” : avantages & inconvénients.

La ouate de cellulose est un matériau d’isolation à base de papier journal recyclé et de sels minéraux naturels. D’origine 100% naturelle, il est apparu en France il y a une trentaine d’année. Excellente alternative aux fibres minérales, sa fabrication nécessite une faible consommation d’eau, n’émet que peu de gaz à effet de serre et représente donc un impact environnemental réduit. Son énergie grise (énergie consommée durant son cycle de vie) est aussi très faible.

Dans les faits, les journaux sont d’abords collectés (essentiellement par des associations), avant d’être triés et défibrés. Ensuite, on ajoute quelques additifs pour la rendre ignifuge pour prévenir les risques d’incendies, mais également, grâce aux sels de bore* de protéger le matériau d’isolation contre les rongeurs ou les insectes.

Les produits sont ensuite contrôlés, conditionnés et envoyés chez vous pour faire de votre habitat une maison écologique !

Fabriquée en France (Bretagne ou Vendée), la ouate de cellulose permet de réguler l’humidité de votre habitation sans réduire le coefficient d’isolation, la ouate est également parfaitement recyclable.

Pour le confort et le bien-être des habitants comme du poseur, la ouate de cellulose ne contient aucune microfibre cassante qui irrite la peau ou les voies respiratoires. Elle est d’ailleurs agréable au touché.

Prix de la ouate de cellulose : combien ça coûte ?

Le prix d’achat de la ouate de cellulose est un peu plus élevé que celui d’autres isolants classiques, mais ce matériau permet de profiter d’une rénovation thermique et d’une correction acoustique. En effet, comme nous l’avons expliqué ci-dessus la ouate de cellulose présente de nombreux atouts, notamment pour isoler ses combles. La ouate de cellulose est assez facile à poser, vous pouvez donc tout à fait choisir de l’installer vous même, ce qui réduira considérablement le coût de votre isolation naturelle.

Pour plus de détails sur le prix de votre isolation en ouate de cellulose, n’hésitez pas à consulter nos fiches produits.

En vrac, en panneau, soufflée : comment bien choisir ?

En vrac, la ouate de cellulose est surtout utilisée pour l’isolation des combles perdus. Elle permet d’obtenir une résistance thermique et une isolation acoustique de grande qualité, pour faire de votre maison un habitat écologique. Pour insuffler la ouate de cellulose en vrac, il est nécessaire de louer une cardeuse. Dans l’idéal, pour le soufflage, il faut deux personnes : une pour mettre la ouate dans la cardeuse et une située dans les combles pour souffler et contrôler l’homogénéité de la couche de ouate.

Pour une isolation des murs, des toitures et des planchers, il existe également des panneaux semi-rigides en ouate de cellulose. Pour les combles aménagés, l’isolant devra être déposé entre et sous les chevrons, pour les combles perdus, il sera déposé sur le sol et concernant les plafonds et planchers ils devront être posé entre les solives. Les panneaux s’adaptent parfaitement à l’isolation acoustique de cloisons sèches.

Découvrez

tous les types d’isolation

Menu