Laine de coton : une isolation végétale & écologique

La laine de coton est un isolant biosourcé et écologique issue de la collecte et du recyclage des vêtements collectés par le Relai Métisse®, pour une isolation thermique et phonique performante.

Koobble a choisi les produits Métisse® et commercialise la laine de coton en vrac et en rouleaux. Grâce au module de calcul de Koobble, ne commandez que l’isolant dont vous avez besoin, au meilleur prix et bénéficiez d’une livraison ultra rapide à votre domicile !

Notre sélection d’isolants en laine de coton

Laine de coton – Rouleaux

Eco sourcé
14,65 TTC/m2

Laine de Coton en vrac

Eco sourcé
6,8326,21 TTC/m2

Laine de coton : la meilleure isolation pour votre maison ?

Pourquoi choisir la laine de coton comme isolant ?

La laine de coton est un isolant écologique, qui participe également à l’économie circulaire puisqu’il provient du recyclage des vêtements collectés par le Relai Métisse®.

La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel (provenant de chutes de confection de vêtements neufs ou d’anciens habits) recyclé lavé, hygiénisé puis effiloché, ce qui constitue ensuite 80% de fibres de coton. Très performant en terme d’isolation acoustique et thermique, l’isolation en laine de coton permet également de réguler naturellement l’hygrométrie de votre habitation car c’est un matériau perméable.

La laine de coton a également l’avantage d’être relativement légère, ce qui la rend parfaitement adaptée à l’isolation des combles perdus. Elle est aussi très souple ce qui lui permet de s’infiltrer dans tous les interstices, et de subir très faiblement les effets de la gravité ou le tassement. En effet, les fibres ne cassent pas comme dans les laines minérales, ce qui lui permet de disposer d’une durée de vie exceptionnelle, puisqu’elle peut vous isoler parfaitement pendant une quarantaine d’années.

Enfin, la laine de coton possède de grandes qualités en matières de déphasage thermique. Par exemple en été, avec une épaisseur suffisante, la chaleur ne parvient à traverser la laine de coton qu’au bout de 10 à 12 heures environ, un temps cinq fois plus élevé que celui de la laine de verre.

Prix de la laine de coton : combien ça coûte ?

L’utilisation laine de coton est un excellent moyen pour transformer votre maison en habitat écologique, en limitant les déperditions et donc de diminuer vos factures d’énergies. Son coût est cependant légèrement plus élevé que celui de la ouate de cellulose, mais ses qualités d’isolation sont supérieures, elle est en revanche très agréable au toucher et émet beaucoup moins de poussière lors de la pose.

Par ailleurs, une épaisseur de 30cm de laine de coton suffit à atteindre une résistance thermique R de 7 mètres carré-kelvin par watt, et donc réglementaire. Le pouvoir isolant

Chez Koobble nous vous proposons un prix attractif, associé à une grande flexibilité de livraison.

En vrac ou en rouleau : comment bien choisir ?

La laine de coton est un isolant naturel parfaitement adapté à l’isolation intérieure. Vendue en vrac en sac de 10kg elle peut être soufflée dans les combles perdus et est idéale pour les toitures ventilées. La pose nécessite également l’utilisation d’une cardeuse/souffleuse, néanmoins celle-ci devra être plus puissante que pour la ouate de cellulose.

Egalement disponible en rouleaux, la laine de coton Relai Métisse® est un excellente isolant thermique et phonique pour les rampants et les planchers. Facile d’utilisation et agréable à travailler, il suffit de dérouler la laine de coton dans les contres chevrons ou sur les lambourdes.

Découvrez

tous les types d’isolation

Menu