Isolation en bouteilles plastiques recyclées

  1. Accueil
  2. Nos produits
  3. Isolation en bouteilles plastiques recyclées

Bouteilles en plastique : une isolation écologique & économique

L’isolation en bouteilles plastiques, aussi appelée isolation en fibre de polyester est un matériau écologique d’origine synthétique parfaitement adapté à l’isolation intérieure des murs et de toitures. Grâce aux isolants ECOPEG vous obtiendrez pour votre maison une isolation thermique performante et saine.

Koobble rend accessible l’isolation en bouteilles plastiques recyclées. Avec notre module de calcul sur-mesure, ne commandez que ce dont vous avez besoin selon vos m2 et le déphasage thermique souhaité pour votre habitation.

Notre sélection d’isolants à base de bouteilles plastique recyclées

ECOPEG 39+ – Rouleaux

Eco sourcé
6,1910,57 TTC/m2

ECOPEG 39+ – Panneaux

Eco sourcé
5,8911,16 TTC/m2

ECOPEG 35 Panneaux

Eco sourcé
6,4317,91 TTC/m2

Isolation en plastique recyclé ou fibre de polyester : la meilleure isolation pour votre maison ?

Les isolants écologiques d’ECOPEG sont fabriqués en France (Normandie) à partir de 65 à 80% de bouteilles plastiques recyclées, dont est récupérée la fibre de PET (polytéréphtalate d’éthylène). Destinés à l’isolation thermique à fort affaiblissement acoustique de votre maison, ils sont parfaitement adaptés à l’isolation intérieure des combles, des toitures ou des sols.

Fiche technique “isolant en fibre de polyester” : avantages & inconvénients

Parmi les nombreux avantages de l’isolation en bouteilles plastiques recyclées (ou fibre de polyester), on citera :

  • La haute performance thermique
  • La durabilité dans le temps : antifongique, imputrescible, ne se tasse pas.
  • L’hydrophobie du matériau. (Le matériau repousse l’eau est limite ainsi son vieillissement tout en conservant ses qualités d’isolation)
  • Inodore, n’attire ni les insectes, ni les rongeurs, ni les parasites.
  • Poids réduit au m2
  • Recyclable et classé A+ pour la qualité de l’air

Côté santé, l’isolation en bouteilles plastiques recyclées ne présente aucun risque. En effet, les isolants ECOPEG n’irritent ni la peau, ni les yeux et ne dégagent aucune particule dangereuse risquant d’être inhalée.

Enfin, la ouate de polyester est facile à poser. La choisir, c’est bénéficier d’une isolation sans produit chimique de type amiante ou agents ignifugeants.

Prix des isolants ECOPEG : combien ça coûte ?

La ouate de polyester est un matériau écosourcé dont le coût est comparable à celui des isolants biosourcés (isolants en chanvre, lin, ouate de cellulose, etc.). Un peu plus cher que la laine de verre, sa résistance thermique autour de 2,60 m2.k/w pour une épaisseur de 10cm, sa faible conductivité thermique (λ) et surtout sa durabilité en font un investissement rentable. A titre d’exemple, le recyclage d’une tonne de PET permet d’économiser 1 à 1,2 tonnes de pétrole. A noter : pour produire 1 kilo de fibres de polyester il faut recycler environ 40 bouteilles.

En panneaux ou en rouleaux : comment bien choisir ?

Utilisé de la même façon qu’un isolant dit « classique », les matériaux isolants en fibres de polyester sont particulièrement préconisés pour l’isolation des sous-toitures, des murs de combles aménageables, des murs à ossature bois des planchers de combles perdus ou des plafonds.

Les produits ECOPEG sont disponibles en rouleaux, il suffit alors de les dérouler et de les poser à même le sol, comme par exemple pour les combles perdus. En revanche, en panneau, ils peuvent être utilisés pour une cloison, ou l’isolation intérieure des murs, ou superposé en deux couches croisées derrière les rails dans le cas de combles aménageables.

Menu