Nos conseils

Retrouvez tous nos conseils écologiques pour mieux gérer l’eau dans les usages quotidien (vaisselle, douche, arrosage, …).

Tous nos conseils

Comment réutiliser l’eau déminéralisée de son sèche-linge ?

Si vous possédez un sèche-linge à condensation, vous êtes sans doute habitué à vider le réservoir d’eau après chaque utilisation. Mais saviez-vous qu’elle peut être réutilisée ? … Pendant le cycle de séchage, la vapeur émise par l’appareil se débarrasse de tous ses minéraux par l’évaporation. Une fois récupérée vous pouvez ainsi profiter d’une eau déminéralisée qui peut s’avérer très utile pour la maison ! En plus d’être pratique, vous réalisez des économies et faîtes un geste pour la planète !… Ne nous remerciez pas 😉 ! Que faire de l’eau déminéralisée de mon sèche-linge ? Faites-votre repassage avec Utilisée pour…
En savoir plus

Des alternatives écologiques pour purifier l’eau du robinet

Pour ceux qui en ont marre d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, mais qui veulent une eau du robinet purifiée et sans goût, voici quelques solutions ! Adoptez les bons gestes, en privilégiant de alternatives de filtration écologiques ! Le charbon actif végétal Le Binchotan est issu d’une variété de chêne au bois extrêmement dur et dense appelé ubamegashi. Il subit un procédé de carbonisation, puis d’activation. Fort de ses nombreuses propriétés, le charbon actif végétal est redoutable pour rééquilibrer les fonctions intestinales et atténuer les diarrhées et aigreurs d’estomac. Utilisé pour l’eau, il est également reconnu pour ses propriétés purifiantes. Véritable…
En savoir plus

Les gestes simples pour économiser l’eau à la maison

Même si nous prenons conscience que l’eau est une denrée rare il est parfois difficile de se rendre compte du gaspillage dont nous sommes responsables chaque jour. Nous consommons en moyenne 151 litres d’eau par jour. 53% de cette consommation concerne nos tâches ménagères : Bains et douches 39L Chasse d’eau 20L Lave linge 12L Lave vaisselle 10L Alors voici quelques gestes clés pour économiser l’eau au quotidien ! 1) Prendre une douche plutôt qu’un bain  Un bain consomme entre 150 et 200 litres d’eau. Une douche sans couper l’eau, consomme environ 60 litres et une douche courte en coupant l’eau pendant…
En savoir plus
Menu