ECOPEG®: L’isolation en bouteilles de plastique recyclées

  1. Accueil
  2. Isolation
  3. ECOPEG®: L’isolation en bouteilles de plastique recyclées

La marque PEG

Située en Normandie, PEG est une entreprise familiale vieille de plus de 150 ans. Historiquement, l’entreprise est un acteur majeur de l’effilochage du textile normand.
Nous connaissons tous les fameuses “polaires” aujourd’hui démocratisée comme pull ou gilet proposant des performances élevées d’isolation thermique du corps, ou encore le rembourrage blanc des doudounes…

Aujourd’hui, PEG  Habillement est le  leader européen pour la production de ouates d’isolation, notamment pour les vêtements techniques de protection au froid (-40°C).
Grâce à ces connaissances des conditions extrêmes, PEG a donc créé une gamme de biomatériaux isolants dédiée à l’habitat et issue du recyclage des bouteilles plastiques.

Les isolants ECOPEG® : L’isolation en bouteilles de plastique recyclées

ECOPEG® est un isolant thermique fabriqué en Normandie et constitué de fibres de PET, (Polytéréphtalate d’éthylène) mécaniquement et thermiquement liées. Les 2/3 de ces fibres proviennent du recyclage des bouteilles plastiques récupérées grâce au système de tri sélectif.
Dédiés au bâtiment ces isolants assurent un confort à la fois thermique et phoniques, ils sont disponibles sous forme de panneaux et de rouleaux.

 

Les produits ECOPEG® peuvent être utilisés pour isoler les murs  extérieurs ou à intérieurs des habitations. Pour l’isolation des combles perdus, il suffit de dérouler les rouleaux et de les poser à même le sol. Pour l’isolation des combles aménageables, il s’agit de poser une couche ou deux couches croisées derrières les rails.

Tous les isolants ECOPEG sont testés en laboratoire et subissent des tests d’orientation, de contrôle de la conductivité thermique en interne, et sont ensuite certifiés par des laboratoires officiels (CSTB, LNE, etc.).
Ils subissent également des contrôles qualité extrêmement rigoureux, réalisés par un personnel qualifié et formé respectant les exigences techniques et les normes de réglementations en vigueur.

Gamme ECOPEG

Koobble vous propose une sélection de produits ECOPEG Isolation qui répondent à l’ensemble des besoins d’isolation d’une maison. Découvrez les panneaux et rouleaux disponibles en différentes épaisseurs !

Pourquoi choisir PEG Isolation pour votre isolation à base de bouteilles plastiques recyclées ?

  1. Les produits ECOPEG® sont simples à poser, sans poussière et ne nécessitent pas de nettoyage du chantier.
  2. Ces produits sont sains, il n’est pas nécessaire d’utiliser des gants ou un masque pour les poser. Ils sont également non irritants et non toxiques.
  3. Durables dans le temps, les isolants ECOPEG sont des produits fibreux compacts qui ne se tassent pas et sont hydrophobes.
  4. Ils sont également dotés de performances exceptionnelles. A titre d’exemple l’ECOPEG® 39 possède une conductivité thermique mesurée de 0,038W/(m.K).
  5. Les produits sont Made In France issus du développement durable.

Ils isolent leur Van avec Ecopeg …

L’ECOPEG de la marque PEG est l’un des isolant les plus adapté pour réaliser l’isolation de son van.
Cet isolant thermique fabriqué en Normandie, est constitué de fibres de PET, (Polytéréphtalate d’éthylène) mécaniquement et thermiquement liées.
Les 2/3 de ces fibres proviennent du recyclage des bouteilles plastiques récupérées grâce au système de tri sélectif. Ces isolants assurent un confort à la fois thermique et phonique.
En panneaux ou en rouleaux, leurs formes seront idéales pour isoler les parties étroites de votre van.

L’entreprise Va Vis Van, spécialisée dans l’aménagement et la location de Vans à Toulouse a testé nos produits.
Elle a choisi l’ECOPEG 39+ en rouleau d’une épaisseur de 100mm pour l’aménagement d’un Van.

Voici leur retour d’expérience :

L’installation de l’ECOPEG s’est super bien passé !
Le produit étant maniable, nous l’avons découpé à plusieurs reprise pour le faire glisser entre les différents montant du van.

Il a été très facile à installer au niveau des parois latérales : l’isolant ne se tasse pas au fond, et garde la forme que l’on découpe.Il se manipule facilement et se maintient !

L’ECOPEG est idéal pour l’isolation d’un van. Ecologique, pratique et maniable, il se découpe facilement et ne laisse pas de poussières rendant sa pose agréable !
Les isolants bio et éco-sourcés ont la côte !
Biofib : l’isolation végétale 100% française !

Ça peut aussi vous intéresser…

Menu