Eau du robinet : faut-il la filtrer ?

  1. Accueil
  2. Eau
  3. Eau du robinet : faut-il la filtrer ?
Eau

Trois quarts des Français se disent satisfaits de la qualité de l’eau du robinet. Pourtant, elle peut contenir certaines particules de calcaire, chlore ou nitrates.
Alors, peut-on réellement boire l’eau du robinet sans danger ?

Pourquoi l’eau du robinet a-t-elle un goût ?

Si, en France, l’eau du robinet est potable et sans danger pour l’homme, elle peut contenir certaines particules de calcaire, chlore ou nitrates qui peuvent engendrer des complications sanitaires.

Le chlore, utilisé pour combattre la prolifération des bactéries dans les conduits d’eau potable, est souvent responsable d’un arrière-goût désagréable qui rappelle l’eau de javel.

Aussi, le calcaire contenu dans l’eau du robinet, mène la vie dure à vos appareils électroménagers !
Ce dépôt blanchâtre que laisse le calcaire, est sans danger mais encastre vos appareils.
Il peut être également désagréable pour la peau.
Sensation de tiraillement, rougeurs, démangeaisons, plaque sur le cuir chevelu… Autant de facteurs qui rendent l’utilisation de l’eau au quotidien peu agréable.

En fonction de votre région ou commune, votre eau peut être plus ou moins riche en calcaire. Renseignez-vous sur la dureté de votre eau auprès de votre mairie ou sur le site du ministère de la Santé !

D’une manière générale l’eau du robinet suscite une méfiance dans l’imaginaire collectif.
Pourtant, ce sont justement les traitements apportés à l’eau la rendant propre à la consommation, qui provoquent la méfiance des consommateurs.

Le filtre sous évier :  une solution écolo pour une eau purifiée

Qu’elle provienne du réseau de distribution ou d’un puits il existe des solutions pour vous débarrasser du goût de votre eau du robinet : la filtration.
La filtration de votre eau domestique est la meilleure alternative à l’utilisation de l’eau en bouteilles ou aux carafes filtrantes peu écologiques.

Le filtre sous évier de la marque EcEAUlogique est une solution efficace pour optimiser l’eau de réseau en retirant les goûts, odeurs, herbicides, insecticides et pesticides de l’eau.

S’installant très facilement à l’arrivée d’eau froide du robinet de la cuisine, ce filtre offre une protection et un confort incomparables pour l’eau de boisson et de cuisson.
D’une autonomie de 20 m3 ce filtre charbon actif à base de noix de coco est la meilleure alternative à l’utilisation de l’eau en bouteilles ou autre carafe filtrante.

Destiné à enlever ou à réduire la présence dans l’eau de différents produits chimiques, le charbon actif est capable de réduire la turbidité dans une certaine mesure, ainsi que le taux de certains métaux lourds.

Si vous trouvez que l’eau de votre robinet a le goût de chlore, un filtre à charbon actif est la solution pour retrouver une eau au goût neutre !

Ça peut aussi vous intéresser…

Aucun résultat.

Menu