Foire Aux Questions

  1. Accueil
  2. Foire Aux Questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous avez une question spécifique ? Contactez-nous via notre chat ou appelez-nous directement au 02 49 88 01 42 !

Qui sommes-nous ?
Quelle est la différence entre un isolant bio-sourcé et éco-sourcé ?
Qu’est-ce-que la conductivité thermique (autrement appelé le “lambda”) ?
A quoi correspond la résistance thermique ?
Qu’est-ce que le coefficient Sd ?
Qu’est ce qu’une déperdition de chaleur ?
Comment faire un devis ?
Pourquoi choisir des isolants écologiques ?
Existe-t-il un produit incombustible dans votre gamme ?
Quelle est la meilleure solution contre les rongeurs ?
Que faut-il savoir sur la livraison ?
Y a t-il des promotions ?
Quelles sont les caractéristiques des produits STEICO en fibre de bois ?
Qui sommes-nous ?

Koobble est une société française spécialisée dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat. Nous vous proposons des isolants 100% responsables, certifiés éco-sourcés et bio-sourcés.

Mais que signifie Koobble ?
Koobble vient du verbe To cobble qui signifie “bricoler” et de “a cobble” qui correspond à une pierre travaillée manuellement pour en faire un pavé. Le pavé, pierre naturelle, permet ainsi d’améliorer le quotidien.
C’est le concept même de Koobble : vous proposer des produits naturels pour améliorer le quotidien !

Quelle est la différence entre un isolant bio-sourcé et éco-sourcé ?

Un produit biosourcé, aussi appelé biomatériau ou agro-ressource est issu du vivant, d’une biomasse d’origine animale ou végétale. Ces biomatériaux ont l’avantage d’être des ressources naturelles dont le stock peut se reconstituer sur une courte période, idéalement aussi rapidement qu’elle est consommée.

Un produit éco-sourcé, aussi appelé éco-matériau est un matériau de construction répondant aux critères techniques exigés dans le domaine du bâtiment : performances techniques, qualité architecturale, normes de sécurité et de durabilité, résistance au feu ou à la chaleur…
Il respecte également les composantes environnementales et socio-environnementales, tout au long de son cycle de vie: de sa fabrication à son élimination ou recyclage.

Impactant la qualité de vie dans l’habitat, et sain pour la santé des poseurs lors de la construction, il a également de faibles répercutions environnementales puisqu’il nécessite moins de ressources naturelles.

On retrouve ainsi une variété de matériaux comme :

  • La fibre de bois
  • Le liège
  • Le chanvre
  • La ouate de cellulose
  • Le coton avec des déchets textiles
  • Le lin
  • La laine de mouton
Qu’est-ce-que la conductivité thermique (autrement appelé le “lambda”) ?

La conductivité thermique correspond à la quantité de chaleur W/(m.K) pouvant être transférée dans un matériau en un temps donné. Plus la valeur λ est petite, plus le matériau est isolant. Les matériaux isolants thermiques ont des λ inférieurs à 0,060 W/(m.K).

A quoi correspond la résistance thermique ?

La résistance thermique correspond au pouvoir isolant du produit.
Il est matérialisé par un R. Plus ce R sera grand, plus le produit est isolant. Le R dépend de l’épaisseur (e exprimée en mètre) et de la conductivité thermique ( λ ) du matériau : R = e / λ

Qu’est-ce que le coefficient Sd ?

Le coefficient Sd (exprimé en mètres), représente l’épaisseur de diffusion de vapeur d’eau d’une couche d’air équivalente :

  • plus la valeur Sd est élevée, moins le produit laisse passer la vapeur d’eau.
  • plus la valeur Sd est faible, plus le produit laisse passer de vapeur d’eau.
Qu’est ce qu’une déperdition de chaleur ?

Une déperdition de chaleur correspond à une perte de chaleur produite par votre maison. La plupart du temps, la mauvaise isolation thermique de votre habitation en est la cause. Ainsi, la déperdition thermique peut avoir un impact sur votre confort et votre consommation de chauffage.

Comment faire un devis ?

Nous ne proposons pas de devis mais vous pouvez connaître simplement et rapidement le montant total de votre commande. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre panier et de cliquer sur “calculer les frais de livraison”.
Vous connaitrez ainsi le montant total de votre commande, frais de livraison inclus.

Pourquoi choisir des isolants écologiques ?

Aujourd’hui, il existe différents matériaux d’isolation capables de protéger votre habitation de déperditions énergétiques.
Mais un certain nombre de ces isolants, comme la laine de verre peuvent contenir des fibres allergènes et ne sont pas issus de matières premières renouvelables.

Chez Koobble, nous sommes convaincus que l’on peut vous proposer une isolation plus saine pour vous, pour l’environnement et accessible.
C’est pour cette raison que nous ne choisissons que des matériaux naturels, sains, éco-sourcés, biosourcés.
Des matériaux qui en plus d’être sains, vous assurent performances et qualités !

Les isolants écologiques sont dotés de nombreuses propriétés : non urticants, sans allergènes, ils assurent un air plus sain puisqu’ils génèrent moins de COV (composants organiques volatiles), sont perméables et présentent un bon rapport qualité prix.

Cependant, il est également important de savoir que les isolants écologiques ne sont pas 100% naturels et sans impact environnemental. En effet, pour une meilleure efficacité et un respect des normes de sécurité en matière de construction, ils peuvent contenir des additifs chimiques comme des fongicides (pour empêcher leur dégradation dans le temps) ou des traitements anti-feu.

Existe-t-il un produit incombustible dans votre gamme ?

Il n’existe pas d’isolant naturel incombustible, mais la combustivité selon la matériau de l’isolant peut varier.
Nous vous invitons à télécharger le tableau relatif au classement d’incombustibilité des produits préparé par nos soins ici.

Quelle est la meilleure solution contre les rongeurs ?

Les rongeurs et les petits oiseaux aiment particulièrement s’installer bien au chaud dans les toitures et les murs isolés. Ils y creusent des galeries qui nuisent à la bonne isolation de la maison.

Nos produits ne sont pas considérés comme appétant pour les rongeurs qui ne se nourrissent pas de fibre de bois. La fibre de chanvre est quant à elle naturellement «répulsive ». Cependant, comme c’est le cas pour tous les isolants, si le rongeur trouve un accès, il existe un risque qu’il y niche, bien qu’à notre connaissance la structure fibreuse et rugueuse de notre fibre de bois ne favorise pas ce phénomène.

Que faut-il savoir sur la livraison ?

Chez Koobble nous avons fait le choix de prendre en charge une grande partie du montant des frais de livraison pour vous permettre de profiter de nos produits à prix toujours plus accessibles !

Les frais de livraison varient en fonction du poids, du volume de votre commande et du lieu de livraison.
Nous avons ainsi établi des tranches en fonction du montant de la commande et de la zone géographique du lieu de livraison.

Plus d’infos sur la livraison ici.

Y a t-il des promotions ?

Les artisans bénéficient de 5% de réduction sur chaque commande passée.
Quant à vous client bricoleur, nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter pour bénéficier de promotions exclusives et d’être informé sur nos nouveautés!

Quelles sont les caractéristiques des produits STEICO en fibre de bois ?

Issu d’une exploitation durable, notre fournisseur STEICO fabrique des produits de très haute qualité en fibre de bois. Ces isolants se distinguent par leur faible impact sur l’environnement et leur excellent rapport qualité prix.

Par nature, le bois contient 3 fois plus l’énergie que la laine de verre.
Ce matériau à la capacité d’avoir 12 heures de déphasage, la chaleur met ainsi 12h à traverser les murs de l’habitation contre 4h pour la laine de verre.
La capacité de rétention d’humidité de la fibre de bois est également impressionnante.
En effet, pour 1m3 les isolants bio-sourcés comme le bois dispose d’une capacité de rétention allant jusqu’à 20% de son poids total, contre 2% pour la laine minérale.

A savoir : la capacité d’absorption d’un matériaux facilite l’hygrorégulation des pièces. En absorbant l’humidité ambiante et en la restituant progressivement dans l’air, l’isolant assure une atmosphère saine même dans les maisons humides.

En plus d’avoir une excellente isolation thermique, la fibre de bois dispose d’une très bonne isolation phonique.
Elle limite donc considérablement le bruit aérien tel que les bruits de voix, télévision, téléphone, les bruits de trafic routier, etc… et les bruits solidiens : bruits d’équipements sanitaires, de chauffage, de ventilation, de climatisation, etc.

Pour des réponses à des questions plus spécifiques nous vous invitons à aller directement visiter la foire aux questions de notre fournisseur juste ici.

Nos produits

100% responsables

et certifiés

Découvrez notre sélection de produits pour vous accompagner au mieux dans vos travaux

Menu