Le bicarbonate de soude : le produit d’entretien miracle !

  1. Accueil
  2. Nos conseils
  3. Le bicarbonate de soude : le produit d’entretien miracle !

Connue sous les noms de bicarbonate de sodium ou encore Sel de Vichy, cette poudre blanche révolutionne les produits d’entretien !

Vous possédez peut-être du bicarbonate dans vos placards, mais savez-vous réellement comment vous en servir et quels en sont ses bienfaits ?

Naturel, économique et écologique, le bicarbonate de soude est reconnu pour ses multiples usages.
On retrouve le bicarbonate de soude technique s’utilisant uniquement pour l’entretien, et le bicarbonate de soude alimentaire, plus polyvalent car il peut s’utiliser en cuisine.

Ce produit peu onéreux et écologique est une véritable alternative aux produits d’entretien traditionnels !
(en plus de ça on le retrouve facilement dans les grandes surfaces)

Découvrez quelques astuces entretien grâce au bicarbonate de soude !

Entretenez vos appareils et vos surfaces grâce au bicarbonate

  • Désodorisant: Le bicarbonate de soude est très efficace contre les odeurs. Vous pouvez par exemple éliminer les odeurs de votre frigo en ajoutant une coupelle de bicarbonate de soude que vous laisserez agir. il éliminera toutes les odeurs de votre frigo !
  • Désinfectant: Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour ses vertus désinfectantes ! Ajouté à du vinaigre blanc, il est une alternative écologique aux désinfectants traditionnels peu écologiques ! Il peut ainsi vous permettre d’assainir vos surfaces de manière écologique.
  • Anticalcaire : Que ce soit dans votre salle bain ou pour vos appareils électroménagers, le bicarbonate de soude est un allié efficace contre le calcaire ! Il vous suffit de former une pâte en mélangeant de l’eau au bicarbonate puis de l’appliquer sur les surfaces à traiter. Laissez-le agir et frottez avec une brosse.

L’astuce en plus : Désinfectez vos toilettes en versant deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans la cuvette de vos toilettes ajouté à du vinaigre blanc. Laissez agir un maximum de temps pour une désinfection optimale !

Le bicarbonate de soude comme geste beauté !

  • Shampoing naturel : Ajouté au shampooing, le bicarbonate de soude permet de renforcer l’efficacité d’un shampoing. Il apporte fraicheur et brillance à vos cheveux !
  • Soin de la peau : Le bicarbonate de soude possède certaines vertus pour la peau. Simple et peu onéreux, il peut remplacer vos gommages.
  • Dentition : Le bicarbonate de soude est également une solution efficace et économique contre les aphtes. Il peut également faire office de complément au dentifrice pour blanchir les dents.

Cuisinez avec le bicarbonate de soude alimentaire !

  • Nettoyer les fruits et légumes : Le bicarbonate de soude alimentaire renforce considérablement le lavage à l’eau sans nuire à la qualité de vos fruits et légumes.
    Il agit comme un détergent naturel qui dissout, décroche la saleté et la poussière sur lesquelles se trouvent les bactéries et les pesticides. Veillez à ce qu’il soit bien rincé, pour que le bicarbonate de soude n’altère ni le goût, ni les qualités nutritives des aliments.
  • Lever les pâtisseries : Enfin, le bicarbonate de soude alimentaire est une excellente alternative à la levure chimique ! Remplacez cette dernière par une cuillère à café de bicarbonate de soude à vos pâtisseries, vous obtiendrez des gâteaux plus légers et plus digestes!
Menu