7 bonnes raisons de choisir les isolants naturels STEICO

  1. Accueil
  2. Isolation
  3. 7 bonnes raisons de choisir les isolants naturels STEICO

Découvrez-en plus sur les isolants STEICO !

STEICO est un fabricant d’isolants biosourcés spécialisé dans le bois.
L’entreprise conçoit des produits de qualité principalement en  fibre de bois. Elle développe également des matériaux de construction tels que des poutres en I et du lamibois. Des années d’expérience qui permettent aujourd’hui à STEICO de fabriquer des produits innovants et économiques pour la construction.

Les isolants STEICO sont conçus à partir de bois de forets gérés durablement. Leur label FSC garantit une exploitation forestière raisonnée et durable, qui tient compte de l’environnement. Voici 7 bonnes raisons d’isoler votre maison avec les isolants STEICO !

1) Le bois, un isolant naturellement performant !

Le bois est un matériau naturellement isolant qui amène  une sensation de confort dans une habitation.
Dotés de performances thermiques et acoustiques très intéressantes, les isolants en fibres de bois permettent d’obtenir un lambda compris entre 0,037 (0.036) et 0,049 W/m.K. Leur pouvoir isolant permet ainsi de réduire les  dépenses énergétiques d’une habitation !

La fibre de bois,  utilisée pour la fabrication des isolants STEICO est issue du bois à papier provenant de forets gérées durablement. Une fois la fibre défibrée, les chutes sont humidifiées pour être transformées en pâte destinée à la fabrication de panneaux rigides, ou bien sont agglomérées par voie sèche. Elles sont ensuite étuvées et façonnées en panneaux rigides ou semi-rigides de différentes densités.

La densité est la caractéristique qui permet de distinguer les panneaux en deux familles :

–  Les panneaux de laine de bois (souple ou semi rigide) de densité de 30 à 55kg/m3.
–  Les panneaux de fibre de bois  rigide de densité de 110 à 260kg/m3.

2) Le bois, un matériau renouvelable !

Le bois est un matériau biosourcé et renouvelable, qui permet de faire de votre habitation une maison écologique.

Les bois utilisés dans la composition des produits STEICO proviennent de forêts gérées durablement.
En effet, le bois est issus d’exploitations durables certifiées par les labels FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Programme or the Endorsmeent of Forest Certification Schemes).
Les isolants en fibre de bois  STEICO sont ainsi conçus dans une démarche raisonnée, respectueuse de l’environnement.

3) Une protection contre la chaleur et contre le froid

Dotés de performances thermiques et acoustiques très intéressantes, les isolants en fibres de bois permettent d’obtenir un lambda compris entre 0,037 (0.036) et 0,049 W/m.K. Leur masse volumique élevée, apporte un déphasage thermique important. Plus le déphasage thermique est important, plus la chaleur met du temps à atteindre l’isolant.

Ainsi, en été, les isolants en fibre de bois permettent de maintenir la chaleur à l’extérieur et de conserver une température agréable au sein de la maison.

En hiver, ils permettent également de garder une température confortable dans l’habitat. En effet, la fibre de bois apporte un grand confort thermique.
C’est un point important à ne pas négliger quand on sait qu’augmenter de 1°C la température d’une pièce engendre une surconsommation d’énergie de 5% !

4) Bon régulateur d’humidité

Ouverte à la vapeur d’eau, la fibre de bois est capable d’absorber jusqu’à 15% de son propre poids en humidité et de la restituer quand les conditions sont favorables.
La fibre de bois à la capacité de stocker 20 fois plus l’humidité que les isolants classiques !

Et une maison peu humide, c’est la garantit d’un confort thermique,  et cela particulièrement l’hiver.
Moins il y aura d’humidité dans votre maison et plus vous vous sentirez mieux car l‘humidité favorise la sensation de froid dans l’habitat.

Koobble vous propose les isolants à base de bois Steico

Koobble vous propose une sélection de produits de la marque Steico qui répondent à la majorité des problématiques d’isolation que ce soit l’isolation thermique ou phonique, des rampants, des sols ou encore des murs.  Fibre de bois, laine de bois, panneaux rigides ou semi rigides, quel que soit votre projet, il y a forcément un isolant à base de bois qui répond à votre besoin !

5) Sa performance phonique

Le bois est un excellent isolant acoustique ! La fibre et la laine de bois peuvent être utilisées pour l’isolation phonique entre étages. Elles permettent de réduire les bruits d’impacts.
Posées sous la toiture, les isolants en fibres de bois sont également très performants pour réduire les bruits aériens !

6) Vous ferez des économies d’énergie !

Les isolants STEICO permettent de diminuer considérablement les frais de chauffage et d’entretien de l’habitation.
En été, avec un déphasage thermique important, la chaleur est maintenue plus longtemps à l’extérieur qu’un isolant standard. Climatiser  coûte 3 fois plus cher que de chauffer, alors une bonne isolation vous fera faire économies  !

En hiver,  la sensation de confort naturelle du bois,  permet de maintenir une température confortable dans l’habitat. Vous ferez ainsi des économies d’énergie! Car augmenter de 1°C la température d’une pièce engendre une surconsommation d’énergie de 5% !

7) Un climat intérieur sain

L’isolation à base de fibres de bois garantit climat intérieur sain. En effet, les isolants ont la certification A+ en ce qui concerne la qualité de l’air. Il s’agit là de la classe de performance la plus élevée réservée aux produits dégageant très peu voir pas de COV.
(Les Composés Organiques Volatils sont des composés organiques pouvant facilement se trouver sous forme gazeuse dans l’atmosphère)

Des isolants naturels et écologiques pour ma maison : comment choisir ?
Comment isoler un Van avec des isolants naturels ?

Ça peut aussi vous intéresser…

Menu